samedi 4 février 2012

Plus belle la maladie ! (McDo)

"Jean-Pierre F... le célèbre animateur de TF1 a inauguré ce vendredi la Maison de parents Ronald McDonald, située tout à côté de l'Hôpital couple-enfant. Un lieu destiné à accueillir les familles d'enfants malades hospitalisés au CHU de Grenoble (parents et fratries)
Le Dauphiné Libéré - 04 février 2012


Ce n'est pas la présence désintéressée du célèbre clown animateur, ni la servilité publi-rédactionnelle du DL qui nous ont fait dresser l'oreille, mais l'arrogance tranquille du plan com' de ce géant mondial de la malbouffe.


Il semble loin, le temps où un équipier affublé d'un faux nez et d'une perruque animait les goûters d'anniversaire avec des ballons et des bonbons. Maintenant MacDo accompagne aussi parents et enfants dans l'épreuve, au pied du lit d'hôpital...

Un tour rapide -comme leur bouffe- sur la page de la Fondation Ronald McDonald (France), indique que celle-ci "agit pour le bien-être des enfants et de leur famille" (sic) et que les donateurs sont tous de la maison.

Regroupés autour de l'inévitable Vice-Présidente Communication et Développement Durable de McDonald's France, les généreux franchisés forment la majorité du comité exécutif de cette fondation; une grande famille dans laquelle s'activent également (pour faire plus vrai ?) un médecin, un chirugien pédiatrique et une psychologue...

Décevant : Ronald n'a pas encore réussi à débaucher un(e) vrai(e) nutritionniste (Bac +8 et DU de nutrition).

Bouffe Joyeuse

A portée de clic sur la même page, bien en vue
 " [Elle] porte bien son nom, notre [Bouffe Joyeuse]... ! [Elle] a tout pour rendre heureux. C’est un menu varié, avec des produits que les enfants adorent et, surtout, il est bien pensé : un plat, un accompagnement, un dessert et une boisson. Un vrai repas !"


Extrait de la FAQ (Questions/réponses précuites)
"Mac Donald's et les enfants" :

"Depuis quand McDonald’s fait manger des fruits et légumes aux enfants ?"

 

Réponse : Dans l’offre [Bouffe Joyeuse], et ce depuis 2005, on trouve plein d’astuces pour faire manger des fruits et légumes aux enfants. Votre enfant peut troquer ses frites ou ses [Pommes de terre de luxe] contre des [tomates miniatures]. Il peut également choisir un jus de fruits 100% pur jus en guise de boisson. Enfin, sur les 4 desserts proposés, 3 sont des desserts fruitiers : votre enfant a le choix entre la [...] (compote de fruits allégée en sucres) et deux sachets de fruits  [...] ou melon à croquer selon la saison. 

 

Le pire n'est jamais sûr, mais il est pour demain. Au fil des municipalités de l'ère Destot/Fioraso (affairistes Strauss-Kahniens), le poids des intérêts privés s'est accru considérablement dans les millieux universitaires. Aux Etats-Unis, le bourrage de crâne commence parfois dès l'école primaire. Au train où vont les choses, verra-t-on bientôt des hopitaux publics entiers livrés à l' appétit de l'ogre ? Au CHU de Grenoble il dispose désormais officiellement (¹) d'un coquet pied-à-terre devant l'entrée du site Nord...

===

Les noms de marques entre crochets ont été modifiés ou supprimés par nos soins.

 

(¹) "... seize chambres de deux à quatre lits aux normes BBC " précise le DL... " ce sont les équipes médicales qui ont la maîtrise des admissions - à 10 € la nuit - en fonction d'une série de critères liés à la pathologie de l'enfant, la durée d'hospitalisation, de l'éloignement et des ressources familiales ".



Liens:
Le fléau Mac Donald's, faits et chiffres édifiants
L'Hopital Couple-Enfant sur le site officiel du CHU

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires modérés selon les obligations légales en vigueur